Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
16 août 2012

16 août, Baie paradis, les demi-journées se suivent mais ne se ressemblent pas

 

 

Ce matin dans la baie paradis :

DSC03857 

cet après_midi, 15h

DSC03864

DSC03872

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 15h donc, un bateau passe devant la crique où nous nous trouvons depuis hier, poursuit son chemin vers le fond de la baie et revient 15mn plus tard. Bingo, c'est pour nous. Mais nous ne pensions pas qu'il allait mouiller si près ! Au bout d'un moment, le capitaine et son acolyte viennent à l'arrière et nous demandent en anglais d'aller mouiller plus loin. Notons qu'ils avaient largement la place en arrivant d'aller mouiller en toute sécurité eux-mêmes plus à l'écart ! Je leur fais comprendre avec des gestes que je ne comprends pas ce qu'ils me disent (les français sont très mauvais pour parler et comprendre les langues étrangères, c'est bien connu), mais prends plusieurs photos. Au bout d'un moment, le capitaine du bateau relâche de la chaîne, ce qui n'arrange pas les choses. Ensuite, ils reviennent à l'arrière et toujours en anglais me disent que nous sommes dangereux pour leurs clients qui se baignent et me demandent de partir. Je leur fais signe que je ne comprends pas. Ils me demandent si je parle anglais, mêmes signes de réponse. Les baigneurs anglais me regardent et protestent. Je reprends une photo et rentre à l'intérieur. J-P et moi surveillons l'évolution des choses. Au bout d'un moment, le capitaine du bateau, après avoir plusieurs fois évalué la situation de nos deux bateaux rappelle ses clients barbotant dans l'eau, ce qui prend bien 1/4 d'heures, remonte son ancre, mets les gaz à fond et nous contourne en nous rasant !

entre temps, tiens ! un jetski ! 

 

DSC03867

voilà, à 15h40, le calme était revenu dans la baie paradis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité