Alizé
30 septembre 2011

Skorpios Levkas bientot la fin

Nous avons quitte la baie de Sivota hier matin, dit au revoir a nos voisins allemands (Ella, voilier en alu !) et nous ommes paye un peu de plaisir sous voiles dans ce que j appelle une mer interieur, c a dire entre les iles et le continent, puis le vent...
28 septembre 2011

De Gaios sur l'île de Paxos, à Port Kalamos sur l'île du même nom, et retour sur Nisos Levkas dans la baie de Sivota, au Sud

au dernier message, nous étions bloqués à Gaios pour cause de vent contraire puis d'avis de coup de vent. En fin d'a-midi du 19, nous avons donc quitté le quai pour mouiller à l'intérieur du bras de mer, à un endroit mieux protégé, d'autant plus qu'un...
19 septembre 2011

Gaios toujours

Gaios toujours, un coup de vent annonce de SE, direction dans laquelle nous devions aller nous empeche d aller mouiller pour la journee mais surtout pour la nuit sur l ile d anti Paxos plus au Sud et nous empeche aussi de partir pour Levkas, donc nous...
17 septembre 2011

de Petriti (ile de Corfou) a l ile de Paxos

Bon que vous dire sinon que le temps est toujours au beau, la chaleur toujours la, l eau toujours merveilleuse, que la Grece et les iles ioniennes sont magnifiques et gratuites. Cela nous change de la Croatie, du Montenegro et de l Albanie> Nous comprenons...
11 septembre 2011

Corfou ville

Dimanche 11 septembre, nous voici à Corfou ville, port Mandraki. Vendredi 9, nous avons quitté Kassiopi pour aller au mouillage 5 miles plus loin, à Ormos Kalami, eau toujours très chaude pour les baignades... température de l'air toujours dans les 34...
8 septembre 2011

Kassiopi

Sommes arrives hier sur l ile de Corfou,au petit port de Kassiopi. Apres avoir quitte Vlora le 5 sept je crois,en sortant du golfe,en passant le cap, nous avons du rebrousser chemin et nous abriter dans une baie,tres fort vent de S et SE,en plein dans...
4 septembre 2011

changement de programme

changement de programme, pour nous, apres avoir discuté avec un Israelien qui vit sur son voilier dans la marina de Vlorë et travaille ici dans une ferme marine depuis 3 ans, tres sympa, nous allons pousuivre sur la côte albanaise jusqu'en face de Corfou...

Vlorë

Avons donc quitté Dürres Samedi 3 au matin J_P et moi, Dominique rentrant à Nice, destination Vlorë, dernier port Albanais avant la Grèce ionienne. A midi, nous avons pêché 2 poissons pour notre repas (on n'avait pas encore mis la ligne de puis début...
2 septembre 2011

Durres

oubli : les bouches de Kotor etaieent superbes mais le littoral completement massacre par de geands immeubles. Par ailleurs, parlons un peu navigation : presque tout au moteur, sauf de Bar (Montenegro a Scengjin (Albanie) belle nav par vent arriere.

de Dubrovnik a Durres Albanie

nous avons recupere Dominique le 25 aout a gruz, port de Dubrovnik, avons visite la ville et sommes repartis pour notre dernier mouillage Croate, Molunat, le 26. le 27 sommes entres au Montenegro et avons fait nos formalites d entree : permis, 50 euros...