Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
11 septembre 2011

Corfou ville

P1020457Dimanche 11 septembre, nous voici à Corfou ville, port Mandraki.

Vendredi 9, nous avons quitté Kassiopi pour aller au mouillage 5 miles plus loin, à Ormos Kalami, eau toujours très chaude pour les baignades... température de l'air toujours dans les 34 °, c'est dur... on n'arrête pas de transpirer...

Samedi 10, avons poursuivi sur la côte Est de l'île, jusqu'à la baie de Gouvion ou Gouvia, où il y a une immense marina, mais sommes allés mouillage dans l'entrée  de la baie et ce matin sommes arrivés à Corfou, dans le petit port de Mandraki, sous une des deux forteresses pour visiter la ville. Toujours pas mal de voiliers qui naviguent, beaucoup d'allemands et d'anglais. De nombreux anglais semblent s'être installés sur cette île, et tiennent souvent des restaurants ou des cafés. La vielle ville de Corfou est belle, pleine de ruelles, vivante et ne fait pas ville "musée" restaurée par l'Unesco ; il faut éviter les "ruelles à touristes" qui vendent des babioles souvenirs "made in China" aux files de touristes descendus pour quelques heures de leur bateau de croisière.

Repartons demain pour continuer à descendre la côte Est de l'île, sans doute pour Petriti. (je mets à jour les photos de la fin de l'Albanie à ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j ai retrouvé l ´adresse du blog je vous embrasse et pense a vous ´´disfruta la vida ´´
D
KALIMERA!<br /> A la question "ça te va juju ma façon de barrer par pétole?", <br /> je réponds: Ah oui oui oui maman y-a du style!<br /> Un peu crisp' tout de même ma chère trouvè-je, me trompè-je, non? Est-ce le stress de la rentrée des classes? Durrrrr<br /> Bises, bon vent (entre pas assez et trop), belles virées à terre et ouzo-klevtiko party!<br /> AVTE YEIA!
Alizé
Publicité
Archives
Publicité