Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
17 octobre 2013

Après un saut dans le Péloponèse, Lavrion, sur le continent, à l'Est d'Athènes

Avons quitté mardi Poros et nos amis Trolliens, voulant profiter d'un petit vent de Sud pour remonter vers Evia.

La veille, café avec Chantal et Jean-Marie de Mayéro

DSC06458

Puis dîner d'adieu avec les Troll's sur Alizé. Délicieuse tare à la tomate de Françoise, qui nous avait déjà régalés les jours précédents avec ses lasagnes ou encore son gratin dauphinois, tandis que Thierry nous avait épatés avec sa soirée crêpe en l'honneur des sixty six du cap'tain et aussi avec sa mousse au chocolat !  Hélas , pas de photos ! nous étions trop occupés à dîner, discuter, rigoler, etc...

Donc, nav tranquille avec moins de vent qu'attendu jusqu'au cap Sounion, remarquable avec son temple de Poséidon,

P1010841 (1280x960)  cliché mai 2012

puis entrée dans le golfe de Pétalion au moteur jusqu'au port de Lavrion

DSC06460

Tout le quai municipal est occupé par des sociétés de location de voiliers, ce qui fait qu'on peut avoir une place du lundi au vendredi, quand des voiliers sont loués. (L'aéroport international d'Athènes est très proche).

65,70 euros pour 3 jours quand même, plus eau et électricité, ça change des îles ! Les locaux sont sur des pontons, beaucoup, beaucoup de grands motor yachts ! Le reste est port de commerce et ferrys. Ancien port minier, les jeux olympiques l'avaient réveillé en en faisant un port pour accueillir les paquebots. La ville, un peu tristoune, semble s'embellir par rapport à ce que nous en avions vu en mai 2012. Travaux de voierie. Nouveau bâtiment pour le port police...  très peu de chats ici ! plutôt des chiens sur les quais et à côté des restaurants ? (Grand marché le jeudi).

La marina Olympic marina, dans la baie voisine est très chère et n'a pas bonne réputation chez les "voyageurs". Elle aussi est pleine de grosses unités.

Bref ! orage et pluie hier mercredi et dans la nuit, (fort vent de SW). Nuit pas terrible à cause du ressac dans le port . Temps mitigé aujourd'hui.

Avons fait halte ici pour faire faire un devis pour changer les voiles qui arrivent à bout de course, et les coussins du carré qui partent en poussière (bonne adresse donnée par Thierry et Françoise).

prochaine étape, samedi sans doute  pour mouillage dans les îles Pétalions (côte SW d'Evia) si la météo le permet. Le meltem s'est encore bien énervé aujourd'hui, épargnant la côte continentale. Derniers soubresauts ?

DSC06463

puis nous remonterons tranquillement (ou pas) vers notre chantier à sec, Evoiko sea center, sur le continent, pas loin d'Oropos, à peu près en face d'Eretria, afin de préparer Alizé pour ses mois d'hiver.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaah d'aaaccord !
L
Ben, ... c'est de la pâte feuilletée, avec un fond de moutarde et des rondelles de tomates, partout, partout, et du fromage ... une TARTE à la tomate, quoi !!!<br /> <br /> patate !!!!
P
Euh , c'est quoi une tare à la tomate ?
Alizé
Publicité
Archives
Publicité