Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
18 août 2012

Vendredi 17 août, arrivée dans Asin Limani et sur le site de l’antique Iassos

DSC03901

DSC03903

 

 

 

 

 

 

 

 

entrée d'Asin Limani                                                            fond de l'anse "Asin Limani"

Petite nav de 12 à 13 NM pour rejoindre Asin Limani et l’antique Iassos, deux baies plus loin, au fond du Golfe de Güllük.
En chemin, comme il y a deux jours, nous sommes impressionnés par le nombre de fermes marines dans le golfe, à l’entrée de chaque baie et dans les baies elles-mêmes. Trafic incessant de bateaux qui viennent y apporter des sacs de nourriture et d’autres qui emmènent les poissons à terre. Apercevons aussi les cargos devant Güllük. Impressionnés aussi par le nombre de villages de vacances très laids construits dans des paysages aussi beaux.(Mais cela nous rappelle aussi l’Espagne, le Montenegro, l’Albanie, les environs d’Athènes, etc…)
A notre arrivée, il fait une chaleur terrible et le petit port semble endormi (encore quelques jours de ramadan). 4, puis 5 voiliers au mouillage, pavillons australien, français, anglais, néo zélandais, turc. Plein de place à quai, nous nous mettons le long du quai en attendant le responsable de la coopérative qui gère le port. Finalement, il arrivera en fin de soirée. Pas de problème pour rester le long du quai, eau et électricité, pour 30 lires turques par jour (soit moins de 15 euros). Apparemment l’endroit n’est pas très fréquenté.

DSC03904 

DSC03894

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Promenade dans le village où nous rencontrons un Suisse installé depuis 17 ans ici, grand amoureux de la Turquie qu’il a visitée maintes fois du N au S et d’E en W. Il viendra nous voir au port. Puis au soleil couchant, allons voir les ruines d’Iassos et montons jusqu’en haut de la colline, dans les ruines du fort admirer la vue. Demain irons visiter le petit musée.
C’est un endroit magique. Un port naturel dans une anse quasiment fermée, une colline pleine d’oliviers du haut de laquelle on domine le golfe… un petit village qui échappe encore à la folie des promoteurs immobiliers.
Restons ici qqs jours. Coup de vent annoncé dans toute la mer Egée jusqu’à lundi, la remontée du Golfe pourrait être désagréable, alors qu'ici on est si bien !

DSC03882 DSC03886

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité