Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
10 août 2012

Patmos, Dodécanèse

après le guindeau (1) 

DSC03779

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici qqs photos d'aujourd'hui.
Après questionnement du cap'tain, une fois son petit somme réparateur terminé, il s'avère que si nous n'avons pas mouillé sans guindeau dans le port de Skala Patmos, exposé aux rafales NW au fond d'une profonde baie étroite, c'est bien parce que le capt'ain ne voyait pas la moussaillone reculer cul au quai entre deux voiliers par 20 kts de vent de travers + raffffffffffales pendant que lui lâchait l'ancre à la main à l'avant !!! Eh oui, Syracuse et Canakkale restent gravés dans les mémoires. Y a pas que faut pas confondre la marche avant avec la marche arrière dans ce genre de manoeuvre, faut viser juste surtout par vent de travers si on veut pas d'ennuis avec les futurs voisins de quai ! C'est surtout Alizé qui est déçu, il avait tellement envie de se frotter à Cistude dit Cistite  !
Bon, d'après le cap'tain ça va être diffficile de faire réparer ce genre d'engin. C'est qq chose dans l'engrenage qui aurait cassé. Donc, il nous reste les mouillages dans des baies bien abritées et peu profondes et pour les ports, ce sera par temps très calme et avec de très larges places. Y a que pour faire le plein d'eau et les courses que ça va être ennuyeux, mais on va économiser jusqu'à l'arrivée de l'équipage de Libertalia que nous embarquerons le 10 septembre prochain. Vous êtes prévenus Fabien et Julie ! je m'occuperai de Mano.
Demain départ pour l'île d'Arki ou Arkoi, où nous n'aurons certainement ni la wifi ni la 3G. Nous reviendrons à Patmos par la suite. Donc à plus tard pour la suite de nos aventures... (si on fait le point cette année, le PC continue à planter, moins qu'avant mais quand même, l'AIS n'émet plus qu'à 1,5NM mais reçoit bien, c'est pas grave on n'est plus dans les rails de cargos, la VHF émet mais ne reçoit plus, c'est pas grave, on en a une portable en secours, la barre a roue a pété mais la réparation tient le coup, le frigo lui continue à nous pomper les batteries sans faire beaucoup de froid, c'est pas grave, on frise parfois les 39° dans le bateau mais boire glacé c'est mauvais pour la santé, je crois que je n'ai rien oublié... pour le moment ah ! oui, le guindeau est out, mais les voiles tiennent le coup et plus on avance, plus c'est beau ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité