Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
27 août 2013

Sud Turquie, sublime, ça continue

Changement de mouillage, toujours dans la baie d'Ekinçik, cette fois près du restaurant marina, sous la pointe SE, bien à l'abri, pour laisser Alizé pendant que nous allons faire l'excursion Kaunos - Dalyan en barque à moteur de la coopérative.

P1050782(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis balade magique entre les roseaux dans le delta de la rivière que l'on remonte avec un arrêt d'abord pour visiter l'antique Kaunos, puis jusqu'au village de Dalyan, sans grand intérêt, sinon tous ses petits restaurants au bord de la rivière, sous les tombeaux lyciens nichés dans la falaise.

Quelques photos et images tirées de vidéos, que je n'arrive toujours pas à charger sur le blog. Toutes ces images reflètent bien peu ce que nous avons vu. C'était magique ! Tout ce site est protégé; Sur la longue plage de la barre de sable qui ferme l'estuaire de la rivière, les tortues carreta viennent pondre en juin et juillet. l'excursion comprend aussi donc, derrière la barre de sable un arrêt pour voir ces tortues, appätées par des gamins qui leur lancent des bouts de crâbe au bout d'une ficelle !

Journée un peu grève budjet (excursion et déjeuner à Dalyan au bord de la rivière plutôt onéreux), mais inoubliable.

 

Instantané 5 (27-08-2013 17-43)

P1050791(1)

 

 

Instantané 6 (27-08-2013 17-44)

024

025

 

 

 

 

 

 

 

 

028

 

 

 

 

 

 

Instantané 4 (27-08-2013 17-43)

 

 

 

 

 

 

 

029

030

034

035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

037

038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

045

047

049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, avons quitté ce lieu magnifique pour nous diriger vers le Golfe de Fethiye et Göcek. Malheureusement pas de vent et avons du faire les 26 NM au moteur. Mouillage à l'entré du golfe, sous le cap Kurdoglu, à Kizilkuyruk Koyü,

Kizilkuyruk Koyü

 

 

 

 

 

 

 

la circulation des bateaux devient très dense et les mouillages très occupés le soir. Mais tout cela se vide au petit matin et les bateaux vont de mouillage en mouillage. Toute la partie de Göcek est ultra protégée et la réglementation des mouillages un peu compliquée, entre les endroits où on peut mouiller le soir mais laisser la place aux bateaux de transports de touristes la journée, les corps morts obligatoires ou pas, l'interdiction de porter des amarres à terre en dehors des endroits prévus pour cela, sans compter le contrôle des eaux noires et grises (rejet interdit). Enormément de petites baies magnifiques, d'îlots, mais beaucoup beaucoup de monde. Avons parcouru toute cette partie jusqu'aux îles Yassica au moteur puis avons mis les voiles pour traverser le golfe juqu'à la baie de Féthiye, au fond de laquelle nous avons mouillé entre deux marinas bien pleines.

Ce golfe constitue un plan d'eau génial pour naviguer. Enormément de gros gros motor yachts, mais aussi beaucoup de voiliers. De nombreux Turcs ont ou louent des voiliers et n'hésitent pas à mettre les voiles, même par très petit temps.
 

Michel (Laorana) nous avait dit "c'est magnifique ", ça l'est !

Des voiliers rencontrés en Grèce nous avaient dit, c'est beau, mais la Turquie, ça devient beaucoup trop cher partout. Oui, les marinas sont très chères et les ports aussi, mais pour le moment, nous avons toujours trouvé des endroits pour mouiller sans avoir besoin d'aller dans une marina ou au port. On va devoir le faire c'est sûr pour faire le plein d'eau, alors on verra. Pour les courses, il y a l'annexe.

Prochaine étape, des mouillages sur la côte après Fethiye, on descend vers Kas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité