Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
28 juillet 2013

Ormos Manganari IOS, le retour

Partis de Folegandros samedi matin,

DSC05545(1)

DSC05551(1)

DSC05553(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

îlots au Sud de Sikinos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenus dans ce mouillage du Sud de Ios après environ 4 heures d'une nav agréable, entrecoupée de rafales violentes aux abords de Sikinos et en arrivant sur Ios.

DSC05556(1)

 

Nous y étions il y a exactement 3 mois à l'aller, arrivant de Léros via une nuit à Lévitha.

Nous ne trouvons pas plus de charme à ce mouillage qu'à l'aller, grande baie certes, avec de belles plages de sable, mais architecture désordonnée de tavernas et maisons, sans aucun charme. La différence, ce sont les rafales de meltem qui descendent des contreforts, incessantes, jour et nuit, jusqu'à plus de 35 noeuds. Mais les bateaux tiennent bien et il y a une superbe vue sur Santorin, Thira, Oia...  notamment la nuit où ses côtes sont très éclairées et ça n'empêche pas de se baigner. 3 mois pour faire le tour des Cyclades, c'est ce qu'il fallait pour profiter et apprécier et s'aider du meltem depuis fin juin pour redescendre.

et ça n'a pas échappé à un certain Jean P. qui nous écrit : "La Gréce a l'air de vous retenir car, si je ne me trompe pas, vous y séjournez depuis trois mois. A ce rythme là, vous finirez votre tour du monde à 110 ans!!!! Avec les progrès de la médecine et une nourriture saine, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver".

Prochaine étape vers l'Est, demain, Astypalaia (qui fait partie du Dodécanèse) à environ 50 NM, si les prévisions météo sont confirmées, le meltem devrait se calmer un peu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité