Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
11 juillet 2013

à Ormos DHESPOTICO, entre l'île d'Anti-Paros et l'île Dhespotico

Le meltem souffle fort en ce moment, ce qui oblige à partir dès potron-minet ou presque.

Passage Sud de la baie de Paroikia le 8juillet

DSC05160(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le village d'Anti-Paros vu du chenal, trop petit mouillage, arrivés trop tôt, le fond de l'anse où nous aurions pu nous mettre vu notre faible tirant d'eau était plein de petits bateaux à moteur,

DSC05162(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

donc nous poursuivons notre route jusqu'à Aliki, baie au SSW de Paros. Joli village de pêcheurs à l'origine, envahi désormais par les "rooms to let" et hôtels, mais qui garde son charme. Plein de monde sur les plages y compris dans la petite crique derrière la pointe Sud, que Thierry de Troll nous avait conseillée, mais envahie par les baigneurs en ce mois de juillet. L'ancre a bien tenu malgré les rafales violentes.

DSC05165(1)

049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, avons poursuivi 2 NM plus au Sud dans la baie de Faranga ou Paragkes, toujours sur Paros. Là aussi, ancre bien accrochée, mais le vent souffle en permanence. Mouillage bien protégé sous la pointe Mirona à l'ouest de cette jolie baie très fréquentée par les vacanciers dans la journée. Maisons très cossues à l'Est de la baie.

DSC05166(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi matin, le 10, très tôt aussi, levons l'ancre pour Ormos Dhespotico, entre l'île d'Anti-Paros et l'île Dhespotico. Plusieurs voiliers quittent le mouillage au moment où nous arrivons (8h), le meltem étant annoncé un ton au-dessus. L'îlot Tsimindri ferme quasiment ce chenal entre les deux îles, créant une belle et grande baie. Les falaises d'Anti-Paros à l'entrée sont magnifiques, avec quelques grottes au ras de l'eau. Côté Anti-Paros, c'est très habité, mais sans réel village, des hôtels, maisons et tavernes ; côté Dhespotico,c'est désert, très beau, juste une ferme avec un très grand troupeau de chèvres et moutons, sorti en fin de journée et rentré en fin de matinée. Finalement, ça a moins soufflé que prévu dans la journée, mais ça a repris plus fort la nuit et ça continue ce matin.

DSC05174(1)

DSC05177(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

côté Dhespotico                                                                         pointe d'Anti-Paros et îlot Tsimindri

 

 

 

DSC05180(1)

DSC05182(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les falaises d'Anti- Paros à l'entrée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité