Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
8 mai 2013

d'Amorgos

Nous avons quitté avec tristesse Thalio, Françoise, Thierry et Troll mardi 7 au matin après pratiquement 4 jours magiques à Santorin. Ballades, baignades, apéros et repas alternativement sur Troll et Alizé. De plus, Thierry a fait du nettoyage sur mon ordi et celui du bord, installé Open CPN, et plus encore.... Navigation pourrie pour aller de santorin au mouillage Sud d'Amorgos : houle, grisaille, peu de vent, puis très fort, puis instable pour finir avec des raffales de plus de 27 kts dans le nez. Et que j't prends un ris et enroule du gênois, et que je déroule et lâche le ris et que j'recommence et que j'finis au moteur contre le vent... que du bonheur, déjà qu'on était triste d'avoir quitté Troll et les siens !

A Kalotaritissa, petite crique au Sud, 25 bateaux et barques de pêche, il a fallu trouver sa place pour mouiller. Ce matin sommes arrivés à Katapola, port de l'île. C'est une belle petite baie avec un bout de port. Au programme, prendre une voiture pour aller visiter la chora et le monastère à flanc de falaise.
 et ce soir devrait arriver un copain de J-P pas vu depuis des années (1970 et suivantes) en goguette dans les Cyclades pour 15 jours sur un catamaran.

En vrac ci-dessous, des images de Thierry, Alizé quittant Sikinos pour Ios le 2 mai dernier,

DSC_3275_1DSC_3287_1DSC_3318_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis le mouillage au Sud et Katopola. Alors qu'il pleut !!! quelques gouttes

P1050582_1

 

 

 

 

 

 

 

P1050586_1

 

P1050590_1

 

P1050616_1

 

 

 

 P1050620_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1050609_1

 

 

 P1050612_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et j'espère que vous êtes allés voir les pages de Thierry sur Santorin et notamment les 2 superbes vidéos, dont celle sur la navigation dans le cratère (la Caldera de Santorin) : http://www.lepetitmondedetroll.fr/mai2013/index.html

et si vous en voulez encore plus sur Santorin, des images de Michel en2007 sur http://www.eauxturquoises.fr/oturq/2007/serenissime/etape06 /thira/thira.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité