Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
27 août 2012

A Leros, certainement encore pour quelques jours…

Dimanche, découverte de l’île en bus (et plus particulièrement : Partheni, Pendeli, Platanos, Lakki, il doit y avoir environ 13 kms du N au S) (quelques photos ci-jointes), repérage de l’aéroport où arriveront Evelyne demain, puis les marseillais dans une douzaine de jours. Retrouvons Laorana qui est au mouillage dans la baie de Lakki, et rentrons à pied à Xerokampos.

Alizé à Xerokampos

le port de Pendeli

 

 

 

 

 

 

 

 

les moulins de Pendeli

Pendeli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aujourd’hui, sommes partis de bon matin pour venir nous mettre au quai municipal de Lakki, avant qu’il ne soit plein, vu le fort coup de vent qui devrait frapper demain au petit matin. Dans les 40 kts attendus sur notre zone. Pour ceux que la météo intéresse, voir l’étude de ce coup de vent faite par Michel sur : http://www.eauxturquoises.fr/oturq/2012/zygrib/prevision_zygrib.htm
Maintenance informatique pour moi, maintenance d’Alizé pour le capitaine : amarrage de sûreté, démontage du guindeau pour le porter à l’atelier de la marina de Leros (où nous laisserons le bateau le 12 octobre jusqu’au printemps prochain), puis réparation d’une pièce ( ?), je l’entends gratter, scier, … à l’avant en ce moment…, un peu de ménage, … En début d’après-midi, Michel est venu m’installer une version plus détaillée de ZyGrib, me montrer comment repérer les prévisions d’orages,  et nous sommes allés faire un tour sur le site Poséidon (météo grecque).
Voilà, plein de traces de la présence italienne surl’île : un nombre incroyables de vieilles vespas, un triporteur plus vieux que son propriétaire, des bâtiments étonnants à Lakki, qui manquent malheureusement d’entretien, et plein de voiliers italiens dans les baies et au port.

Lakki

Le cinéma de Lakki

 

 

 

 

 

 

 

 

Ancien bâtiment de la marine Lakki

Le triporteur de Platanos

 

 

 

 

 

 

 

 


Voilà la chronique du jour. Demain ou après-demain, ce sera compte-rendu du coup de vent…

Publicité
Publicité
Commentaires
Alizé
Publicité
Archives
Publicité