Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
8 juillet 2012

Deux magnifiques golfes et mouillages au Sud de Lesbos et Hemingway a frappé !

P1050003

Avons quitté Mythilène le 5 dans la matinée pour le Golfe de Yéras au Sud, magnifique golfe avec un long chenal d’entrée, bien balisé et de belles baies pour mouiller. Avons passé deux jours dans la dernière avant le golfe proprement dit, sur la rive est du chenal, Skala Loutra. Magnifique petite baie entourée d’innombrables collines pleines d’oliviers, une petite chapelle perchée, une ancienne fabrique d’huile d’olive reconvertie en hôtel, un petit port de pêche et un chantier de réparation. Le village de Loutra est niché sur la colline, à 30mn à pied. 2 tavernas sur le port, et nous avons pris un verre le deuxième soir avec un couple belgo-portugais, Conceiçao et Philippe, et leur chien Scuba, qui étaient arrivés sur un Ovni 385 « Jad »  dans la matinée. Echange d’infos, d’impressions de voyage, d’histoires d’ovnis, d’adresses mails et de site… puis nous nous sommes arrachés à cet endroit magique le 7 au matin, pour rejoindre Michel et Marie de Laonara dans le golfe Kalloni.
Chemin faisant, sous voiles, marchant à bonne allure, avec quelques bonnes rafales, alors que j’étais en train d’essayer de remettre à leur place des fichiers AIS que j’avais déplacés d’un disque dur de l’ordi vers l’autre pour soulager le C : (parce qu’il faut bien le dire l’ordi plante encore régulièrement en navigation) ce qui avait eu pour résultat que je ne pouvais plus ouvrir le logiciel de l’AIS, donc le cap’tain me crie « monte, monte !! y a un poisson qu’a mordu ! » et quel poisson !, un joli thon avait gobé le poulpe en plastique, seulement voilà, difficile à cette vitesse de remonter la bête avec un si petit moulinet et un fil un peu fin et très très très long, qui risquait de casser. Et nous voilà, JP tirant le fil à la main, moi, barrant d’une main, la canne à pêche coincée sous le bras, tournant le moulinet au fur et à mesure de la remontée du fil de l’autre main et le stylo qui me servait à noter les fichiers AIS dans la bouche. Sur Maxsea, la trace du bateau marque un bel écart à cet endroit-là ! mais qu’il était content cap’tain Hemingway ! sauf qu’avec tout ça et sans pilote, j’ai pas pu prendre de photo en pleine action !
Arrivée samedi 7 a-midi donc, dans le chenal d’accès du Golfe de Kalloni, bien balisé, parce qu’il y a des bancs de sable et des cailloux partout, avons retrouvé Laonara dans la baie d’Apothekes, autre paysage magnifique et tout à fait différent. Collines arides tout autour, minuscule hameau avec ses barques de pêcheurs et sa taverna, en l’occurrence fermée lorsque nous avons voulu boire un pot à nos retrouvailles. Pas grave, avons partagé le thon, bu l’apéro sur Laonara, et dégusté un super bon plat que Marie avait préparé. Ici, outre le paysage, c’est calme entre les raffales de vent de temps en temps, paisible, propice à la baignade, à la lecture, … et à la remise en ordre de l’AIS que je peux à nouveau ouvrir et gérer.
A +

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Monsieur, occis à la gnôle, s'il vous plait !
P
Ouah , l'est pas si gros ton thon !!!<br /> <br /> Enfin bravo quand même ; occis à la gnole ?<br /> <br /> Bise
Alizé
Publicité
Archives
Publicité