Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizé
31 juillet 2011

BARI

2010 et 17mai-31juillet 2011

Nous voici à Bari.

Apres OTRANTO,  le 26 juillet, nous etions partis pour Brindisi, mais le vent dans le nez assez fort nous a fait preferer nous arreter plutot que de faire du moteur. Nous nous sommes donc arretes ò San Foca di Melendigno, petite station balneaire sans interet, si ce n'est le point internet où j'ai pu envoyer le dernier message (sans photos) avec quand meme une place au Porto Turistico ò 45 euros !

Le lendemain, donc San Foca - Brindisi, jolie ville pour ce que nous en avons vu et joli bassin interieur. Nous sommes arrives vers 13h30 et sommes partis a la recherche de l'hopital pour une consultation medicale. Parcours de la ville pour rechercher le bon bus, puis en bus jusqu'ò l'exterieur de la ville. Pourquoi l'hopital ? pour confirmer le fait que notre capitaine avait bien declenché "una ernia inguale". nous sommes ressortis de l'hopital à 20h passées, avec comme avis du chirurgien : pas d'urgence ò opérer, on peut continuer, mais le capitaine ne doit pas faire d'efforts violents ou soulever du poids. On va donc continuer "tranquille". Les urgences, c'est comme en France, sans doute pire: Ce sont les trois infirmieres presentes qui assuraient les entrees et sorties administrativement, le "triage"des patients selon la gravite et l'urgence et assistaient les medecins. Il y avait en tout et pour tout deux brancardiers... tout ça pour un grand hopital, mais nous avons ete super bien accueillis par les infirmieres, renseignes par le medecin generaliste des urgences puis par un chirurgien. et tout ça gratuitement. En ressortant, alors que les rues etaient desertes à l'aller, elles étaient bondées à la tombee du jour et tres animees. Nous etions au quai municipal et comme chaque fois, il y a eu un defile incessant de promeneurs le long du quai toute la soiree, d'autant plus qu'entre temps etaient arrives des yachts, dont un, le "Va Bene", que j'avais d'abord pris pour un petit navire de croisière ! Bref, pour ce que nous en avons vu, c'est plutot une ville qui mérite un arret. Comme les previsions meteo etaient bonnes, du vent et pas dans le nez, nous sommes repartis le lendemain de bonne heure pour Bari. Mais le vent ne s'est pas levé et nous avons tout fait au moteur et avons ete accueillis en arrivant sur Bari par un bel orage.

Nous nous sommes mis à quai dans le porto vecchio, seuls d'abord puis rejoints le lendemain par un voilier hollandais et un drole de navire avec des touristes russes. D'ailleurs, il y a beaucoup de touristes russes ici, et en avons vu pleins priant à la basilique St Nicolas. Avons bien fait de nous mettre à quai, parce que renseignements pris au club nautique, la place pour Alize aurait été à 53 euros la nuit ! Le reservoir d'eau etant consequent et les panneaux solaires font que nous pouvons nous passer de prises d'eau et d'electricité chaque fois que nous sommes à quai.

Bari a mauvaise reputation : Un petit monsieur agé qui p^echait sur le quai ò notre arrivee nous a dit de bien faire attention parce qu'il y avait des "ragazzis" qui trainaient et qui volaient, mais la ville ne semble pas differente des autres. il faut dire que comme dans toutes les autres villes jusqu'ici, il y a des caméras vidéo partout (nous en avons meme vu sur un gros voilier de luxe à Santa Maria di Leuca) et beaucoup de policiers. Ambiance ! Belle ville aussi. Le vieux Bari est agreable, pas sale du tout et pas "menaçant" comme on aurait pu le croire ò entendre la réputation de la ville.

Nous sommes un peu bloques, attendant des vents favorables pour remonter encore jusqu'au prochain cap pour traverser sur Korcula, port d'entree pour les formalités en Croatie, mais si le vent du Nord NW ne tourne pas, nous allons traverser d'ici.

Nos sorties culturelles jusqu'ici : pas nombreuses, le film Michel Petrucciani, body ... de Michael Radford à Palerme, un concert de Jazz et un concert de percussions, biens mais sans plus à Otranto.

VOilà, vous savez tout, nous allons continuer tranquillement, "qui va piano va sano" et mon epaule bloquee et douloureuse depuis la chute dans le port d'Otrante se remettant bien, je vais soulager le capitaine dans les manoeuvres...   à suivre, les clopins clopants (?)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaaïaaa! j't'ai vu entre Catania et Taormina....Ouh quelle est belle la capitaine!
D
Salve les estropiés! <br /> Ouha quel parcours dis donc! <br /> Y-a les marins du zinc, y-a les marins des pontons et...y-a les marins sur l'eau. <br /> Alors chapeau bas les navigateurs! <br /> Et vos bobos sont à l'image des efforts, du courage, de la bravoure, de l'audace de l'équipage et évidemment du régulateur d'allure, évidemment! (allez! c'est la dernière fois!!).<br /> Bon vent à la dream team! prenez bien soin de vous.<br /> Baci baci<br /> Libertalia's family
Alizé
Publicité
Archives
Publicité